ATELIERS DE MEDIATION

A travers les représentations de notre spectacle, nous souhaitons faire découvrir la marionnette contemporaine à un public souvent trop éloigné par son univers de ces pratiques artistiques. En parallèle de nos représentations nous proposons trois types de médiation avec le public :

 
des ateliers de manipulation et d’improvisation

pour provoquer un espace d’échange et d’apprentissage en direction du public des bars. Ces ateliers de quatre heures, encadrés par les deux marionnettistes et le musicien, permettront une approche de la manipulation autour d’improvisation et d’extrait de textes. C’est pour nous une manière de partager notre travail mais surtout de faire comprendre par la pratique la complexité de la manipulation tout comme la simplicité de l’objet.

 

des ateliers de construction

pour initier le public à la création plastique et imaginaire de l’objet marionnette. Sur une à deux séances de trois heures de réalisation, une réflexion sur la simplicité de la mise en forme et l’appréhension des volumes qui permet à chacun des participants de créer cet objet transitif de parole qu’est la marionnette.

 

des temps d’échange formels

de une à deux heures avec le public en amont ou à la fin d’une représentation. Nous y aborderons les questions que soulève le texte et ce qu’elles renvoient au spectateur sur la construction de soi à travers sa personnalité, le regard social et les institutions de travail et d’étude. Ces échanges évolueront sur leur connaissance de la marionnette, de son histoire et des structures institutionnelles qui diffusent le spectacle vivant.

 

Ces rencontres permettront de faire découvrir la marionnette, de créer de la convivialité et d’amener le public à se déplacer vers d’autres représentations artistiques en suscitant sa curiosité et son intérêt.

Site réalisé par La Compagnie du Lieu Kommun - 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now